Doubs et Jura : Des orages, de la pluie voire de la grêle... Météo France classe les départements en vigilance jaune "orages"

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.H.

Après plusieurs épisodes de forte chaleur, le Jura et le Doubs connaîtront une période d’orages. Météo France place les départements en vigilance jaune « orages » jusqu'au lundi 8 août.

Ce dimanche 7 août, les nuages couvrent peut-être déjà le ciel jurassien et doubiste et continueront à se développer dans la journée. Des orages pourraient survenir entre 15h et 18h. Raison pour laquelle Météo France place le Jura et le Doubs en vigilance jaune « orages » jusqu’au lundi 8 août.

 Jusqu'à 10 mm de précipitations

Ces orages pourraient être suivis de rafales, pouvant aller jusqu’à 60km/h, mais aussi de grêle et de pluie. Météo France estime qu’il pourrait y avoir jusqu’à 10mm de précipitations en peu de temps. Un orage qui pourrait être le bienvenu dans des départements classés en "crise" en raison de la sécheresse.

Les parapluies ne resteront pas longtemps ouverts. Car les orages disparaîtront dans la nuit de dimanche à lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité