Jura : l’homme qui avait volé un camion de pompiers se rend à la gendarmerie

Deux hommes s’étaient filmés en train de voler un camion de pompier en intervention dimanche 1er juillet dans le Jura. La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a fait grand bruit. L’un d’eux s’est rendu de lui-même à la gendarmerie, il a été auditionné ce dimanche.
 

Un homme de 20 ans domicilié à Talant, dans la banlieue de Dijon, s’est rendu ce dimanche à la gendarmerie de Lons-le-Saunier. Il a reconnu être l’auteur de la vidéo diffusée le 6 juillet sur les réseaux sociaux. On le voit voler puis conduire un véhicule de pompier dont il active le gyrophare, pendant qu’un de ses amis filme.

 "On n'a qu'une vie, on a des couilles ! " s’exclament les comparses sur la vidéo.
 

Surveillance

Les faits se sont produits le 1er juillet en bordure du lac de Chalain sur la commune de Fontenu (Jura).

Selon les premiers éléments, l’homme a expliqué aux gendarmes qu’il pensait que le véhicule était affecté à la surveillance des plages. En réalité, il était en intervention : les pompiers du centre de secours de Mont-sur-Monnet étaient en train de prendre en charge un septuagénaire qui avait chuté sur les rochers. Le vol a eu lieu pendant l'opération d'hélitreuillage. Le camion a été retrouvé une centaine de mètres plus loin. 
 

Plainte

"Nous sommes obligés de laisser tourner les véhicules de secours pendant les interventions pour tenir en charge certains équipements et assurer au mieux le confort des personnes prises en charge" ont précisé les pompiers du Jura, qui ont déposé plainte pour vol.

On ignore pour l’heure la suite que le parquet de Lons-le-Saunier a décidé de donner à cette affaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité