Jura : la mairie de Bletterans affiche sur Facebook les pas d'une indélicate personne ayant marché sur du béton frais et ça chauffe sur la toile.

Publié le Mis à jour le

Un pas, ça va. Deux pas, pourquoi pas, ça peut être une inattention. Mais des dizaines de pas, "laisse béton" ! À moins d'un alibi du même acabit, il y a bien eu de la part d'un bipède la volonté de laisser son empreinte sur le trottoir jurassien. Pas très "coule" !

Au téléphone, à la mairie de Bletterans, on nous dit ne pas vouloir en faire toute une histoire. Mais il était important de marquer le coup. Et pour les municipalités, Facebook est désormais un vecteur de communication idéal. En prise directe avec ses administrés, pour le meilleur comme pour le pire. 

Cela a chauffé sur la toile, mercredi, quand la page Facebook de la mairie a posté les photos des incivilités. La victime ? Le goudron frais, posé le mardi matin par les ouvriers réalisant les travaux de voirie. La scène du drame ? Le trottoir, sur dix mètres, marqué par les empreintes d'un.e indélicat.e.

Autant vous dire que sur le réseau social où l'on dégaine le goudron et les plumes à la moindre contrariété, les internautes s'en sont donné à cœur joie. Certains "Columbo" jurassiens ayant même leur petite idée sur le/la propriétaire des chaussures ayant posé pour la postérité.

Mais la mairie ne souhaite pas aller plus loin. L'objectif était surtout de rendre grâce au travail des ouvriers ayant œuvré plusieurs semaines au chantier de réaménagement de la place du Colombier et ses abords. Des travaux ayant coûté plusieurs millions d'euros d'investissement cofinancés par le conseil régional et qui seront inaugurés ce samedi 14 mai.