Jura : quarante parapentistes s’affrontent dans une compétition au Mont Poupet

Quarante parapentes ont déployé leurs ailes dans le ciel de Salins-les-Bains ce vendredi pour une compétition nationale éblouissante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

55 kilomètres à parcourir en un minimum de temps. Départ au sommet du Mont Poupet dans le Jura, à 811 mètres d'altitude.

Venus de tout le Grand Est et pour certains de Normandie, quarante compétiteurs se lancent à l'assaut du ciel.

Intervenants : Roland Wacogne Compétiteur et directeur technique de l'épreuve // Ivan Haas Compétiteur - Parapentiste du Pôle espoir de vol libre // Nicolas Chauvin, Directeur de la course - Club Poupet vol libre Lucie Thiery, Jean-Louis Saintain


811 mètres d'altitude

Si certains ne sont pas venus  pour décrocher la lune, d'autres espèrent remporter des points et monter les classements.

C’est le cas d’Ivan, 17 ans, il est à une plume du top 100 français, membre du pôle espoir de vol libre, il se prépare pour le circuit international.

Après avoir pris suffisamment d'altitude, les pilotes transitent en direction des Rousses.

Le but : arriver à Fort-du-Plasne. Mais aucun des participants n'y est parvenu cette fois-ci. Le gagnant, Boris Goissaud, originaire du Jura a parcouru 41,4km sur les 55 de la course. Il a mis deux heures pour arriver à son but.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité