Doubs : "Rêves de filles", l'événement qui promeut le sport au féminin, est annulé

Faute de neige, l'événement qui devait réunir plusieurs championnes de Franche-Comté pour promouvoir le sport féminin va être annulé. Il s'agissait de la première édition dans la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saut à ski, biathlon, ski alpin, ski de fond... Plusieurs championnes devaient participer à "Rêves de filles", ce vendredi 28 décembre aux Fourgs, dans le Doubs. Mais l'événement ne pourra pas avoir lieu, annonce le Comité départemental de ski sur Facebook.
 
La pluie de ces derniers jour a fait fondre la neige dans les montagnes du Doubs, compromettant la tenue de l'événement. "Merci aux championnes d'avoir répondu à nos sollicitations et merci à tous pour votre investissement sur cet événement", ajoute le comité.

Ce rendez-vous aurait été le premier de ce type organisé en Franche-Comté. Une journée d'animations autour du ski, destinée uniquement aux filles de tous âges et tous niveaux.

Des championnes telles que Léa Zambaux, Céline Chopard-Lallier en ski de fond, Lou Jeanmonnot-Laurent, Caroline Colombo en biathlon, Théoxane Laubert en ski alpin ou encore Océane Paillard et Joséphine Panier en saut à ski étaient attendues.

Au programme, quelques épreuves sportives : des parcours technique en ski alpin, tir à 10m à air comprimé, initiation au saut à ski... Ne reste plus qu'à attendre l'année prochaine, en espérant que la neige ne fera pas encore des siennes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information