• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Doubs : “Rêves de filles”, l'événement qui promeut le sport au féminin, est annulé

Des championnes tel que Lou Jeanmonnot devaient être présentes. / © Al TIELEMANS / Youth Information Service (YIS)/IOC / AFP
Des championnes tel que Lou Jeanmonnot devaient être présentes. / © Al TIELEMANS / Youth Information Service (YIS)/IOC / AFP

Faute de neige, l'événement qui devait réunir plusieurs championnes de Franche-Comté pour promouvoir le sport féminin va être annulé. Il s'agissait de la première édition dans la région.

Par M.D.

Saut à ski, biathlon, ski alpin, ski de fond... Plusieurs championnes devaient participer à "Rêves de filles", ce vendredi 28 décembre aux Fourgs, dans le Doubs. Mais l'événement ne pourra pas avoir lieu, annonce le Comité départemental de ski sur Facebook.
 

La pluie de ces derniers jour a fait fondre la neige dans les montagnes du Doubs, compromettant la tenue de l'événement. "Merci aux championnes d'avoir répondu à nos sollicitations et merci à tous pour votre investissement sur cet événement", ajoute le comité.

Ce rendez-vous aurait été le premier de ce type organisé en Franche-Comté. Une journée d'animations autour du ski, destinée uniquement aux filles de tous âges et tous niveaux.

Des championnes telles que Léa Zambaux, Céline Chopard-Lallier en ski de fond, Lou Jeanmonnot-Laurent, Caroline Colombo en biathlon, Théoxane Laubert en ski alpin ou encore Océane Paillard et Joséphine Panier en saut à ski étaient attendues.

Au programme, quelques épreuves sportives : des parcours technique en ski alpin, tir à 10m à air comprimé, initiation au saut à ski... Ne reste plus qu'à attendre l'année prochaine, en espérant que la neige ne fera pas encore des siennes.

 

Sur le même sujet

Affaire Alexia Daval : son beau-frère porte plainte pour dénonciation calomnieuse

Les + Lus