Le maire de Lons-le-Saunier cale un rendez-vous avec le Psy

À gauche, le maire de droite. À droite, le coréen chantant. / © Montage Pascal Sulocha
À gauche, le maire de droite. À droite, le coréen chantant. / © Montage Pascal Sulocha

Que les administrés et sympathisants de Jacques Pélissard se rassurent. Leur maire a le moral. Et dans un bel élan d'optimisme et d'opportunisme, le 1er magistrat de la ville s'est mis en tête d'inviter le coréen le plus célèbre de la galaxie, le chanteur Psy, l'auteur de Gangnam Style.

Par Clément Jeannin

Cela a germé dans la tête de Jacques Pélissard aussi vite qu'il n'en a fallu à 1 394 920 984 personnes pour regarder le clip en l'espace de quelques mois ! (chiffre arrêté ce vendredi 8 mars, à 14h51).

Le maire prépare l'inauguration d'un jardin coréen dans son parc des Bains pour le printemps. Un jardin, véritable oeuvre d'art, gagné dans un concours international. Un coup de coeur également d'un couple de jurassiens d'adoption, des sud-coréens qui ont fait un don à la ville pour qu'elle acquière l'oeuvre.

Jacques Pélissard se rend compte de l'opportunité de faire découvrir au chanteur Psy le vin du Jura ou le quartier du Théâtre, presque aussi branché que Gangnam, ce quartier de Séoul tourné en ridicule par le coréen. Et par la même occasion de s'offrir un joli coup de pub.

On ne va se le cacher, ça n'a pas l'air bien embarqué. Après avoir dansé Gangnam Style avec le Secrétaire Général de l' ONU Ban Ki-moon, Madonna, Britney Spears ou encore le rappeur MC-Hammer, il y a peu de chance que l'agenda du chanteur lui permette ce moment avec l'élu UMP. 

Mais la rumeur dit que le manager de Psy a appelé le Jura pour remercier la ville de Lons-le-Saunier de cette très belle initiative. Et vu que le chanteur a été officiellement désigné par la ville comme parrain du jardin, il se murmure que la venue de l'artiste se fasse, un jour ou l'autre.

OPPA LEDONIAN STYLE !! *

DMCloud:45825
Psy dans le Jura?
Reportage de Raoul Advocat et Laurent Brocard. Intervenants: Jacques Pélissard, Député-maire de Lons-le-Saunier // Myeong-Hee et David Frérot

* Les habitants de Lons-le-Saunier s'appellent les lédoniens  Dans la chanson Gangnam Style, le cri de ralliement est "Oppa Gangnam Style".
D'après Wikipédia (et on a bien envie de les croire), l'expression idiomatique « Oppa ! » est un terme utilisé de manière familière par les jeunes filles coréennes pour appeler une personne plus âgée de sexe masculin.




Les + Lus