Les élections municipales de Salins sont annulées par le Tribunal administratif

Gilles Beder (LDVD) avait devancé de huit voix au premier tour Jacques Girod (LDVD). Ce dernier a déposé un recours en annulation quelques jours plus tard. Le tribunal administratif de Besançon vient de lui donner raison. Le maire Gilles Beder envisage un possible recours devant le conseil d'état.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gilles Beder n'a pas pris sa décision, il attend pour cela de s'entretenir avec le préfet du Jura. Ce recours suspensif lui permettrait de ne pas faire prendre de retard au projet de constructions des Thermes de Salins. Quatre lots doivent encore être attribués en septembre puis valider en conseil municipal en octobre. 
Le tribunal administratif de Besançon a annulé cette élection en raison d'irrégularité le dernier jour de la campagne électorale. L'équipe de Gilles Beder a distribué des tracts dénonçant la gestion de l'équipe en place en faisant un parallèle sur des choix budgétaires : "autant de dépenses en petits fours et en crémant que pour assurer une partie du fonctionnement du centre communale d'action sociale". 
Le tribunal a estimé que l'équipe adverse n'avait pas eu le temps de répondre à ce tract, la campagne se terminant le soir même. Aujourd'hui, Gilles Beder rétorque que l'équipe de Jacques Girod a, elle, diffusé son programme entier le soir même. La volonté de l'édile est de se représenter devant les Salinois mais il ne veut pas que ces élections retardent les travaux de l'établissement thermal. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information