Au lendemain de l'annonce du tribunal de commerce de Lyon, qui prolonge jusqu'au 15 novembre la période de redressement judiciaire de l'entreprise, les salariés du lunetier Logo, à Morez, dans le Jura, se sont réunis ce jeudi en assemblée générale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Damien Monier, DRH du lunetier jurassien LOGO, s'est rendu ce jeudi sur le site de Morez, dans le Jura, pour présenter la situation du groupe aux salariés. Cette visite intervient au lendemain de l'annonce du tribunal de commerce de Lyon, qui prolonge la période de redressement judiciaire de l'entreprise. 

De leur côté, près de cent salariés se sont réunis en assemblée générale, la dernière avant la fin de la production, prévue dans le courant de la semaine prochaine. Beaucoup se préparent à la liquidation judiciaire. La décision du tribunal de commerce sera connue le 15 novembre. 

Un potentiel repreneur 


Pourtant, un concurrent de Logo a bien déposé une offre de reprise : il s'agit du lunetier Cemo, basé à Morbier, dans le Jura. Le tribunal de commerce de Lyon a prolongé la période de redressement judiciaire du groupe pour permettre à Cemo de "préciser son offre". 

En redressement judiciaire depuis le mois de mai, Logo avait un contrat de licence avec LVMH pour la fabrication de montures Tag Heuer. Contrat que le géant du luxe a décidé de ne pas renouveler, considérant que la gestion du lunetier jurassien était "défaillante".

Il ne reste que deux semaines à Logo pour trouver enfin un repreneur. Dans le cas contraire, l'usine fermera définitivement ses portes.

Avec Isabelle Roscio, salariée ; Nadine Mignottet, salariée ; Loubena Bessaha, représentante du personnel ; Damien Monier, DRH de Logo. Reportage de Claire Schaffner et Richard Négri.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information