La gauche en liesse à Besançon & Lons-le-Saunier

A 20 heures les sympathisants socialistes ont exulté dans la salle du Kursaal. A droite on pense déjà aux législatives.

video title

video title

Victoire de Hollande : réactions à Besançon

A gauche la joie, à droite la résignation. Dans les deux camps à Besançon les réactions ont été immédiates à l'annonce du résultat de la présidentielle. La victoire de François Hollande donne de l'espoir aux socialiste. L'UMP souhaite de son coté réussir les législatives.

D’après le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, 2000 personnes s’étaient pressées hier soir au Kursaal de Besançon. Militants socialistes et électeurs de gauche s’étaient mélangés pour assister à l’annonce des résultats. La foule a exulté au moment où le visage de François Hollande s’est affiché sur l’écran géant.

Immédiatement les figures du PS se sont félicitées de ce résultat. Avec 51,7% des suffrages, leur candidat a battu Nicolas Sarkozy. Sur la commune de Besançon, François Hollande a quasiment rassemblé 60% des votes.

<<< voir dans notre reportage les réactions de Paulette Guinchard, Marie-Guite Dufay et Claude Jeannerot.

Ambiance beaucoup plus mesurée à quelques centaines de mètres de là. Devant la permanence UMP de Besançon, les représentants de la droite, comme le député Jacques Grosperrin, pensent déjà aux législatives. Objectif : limiter la casse, et sauver un maximum de sièges à l’Assemblée Nationale.

A Lons-le-Saunier dans le Jura, il y avait un peu moins de monde qu'à Besançon dans les rangs socialistes pour fêter le succès de François Hollande, mais la fête était quand même au rendez-vous. Les membres de la fédération départementale du PS ont dansé une bonne partie de la nuit.

<<< voyez ce que les militants ont fait pendant cette soirée du 6 mai 2012 à Lons-le-Saunier.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité