Lons-le-Saunier : une magistrate blessée par un homme lors d'une présentation au tribunal

Une magistrate du parquet de Lons-le-Saunier a été blessée à la tête mercredi 16 septembre par un homme de 32 ans qui lui était présenté en vue de la mise en exécution de plusieurs peines d'emprisonnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trentenaire était présenté à la substitut du procureur mercredi après-midi. "Ma collègue lui notifiait ses droits et le motif de sa présence, à savoir la mise à exécution de deux peines de 2 mois et 6 mois, lorsqu'il s'est emporté", a expliqué le procureur de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal.

"Il s'est levé de sa chaise de manière véhémente et a donné un coup violent dans cette chaise qui a été projetée sur ma collègue qui a été touchée à la tête", a-t-il poursuivi.

La magistrate, qui avait pris son poste au tribunal lédonien le 1er septembre, a été conduite à l'hôpital où elle s'est vue attribuer 5 jours d'interruption temporaire de travail.
    
"L'auteur a immédiatement été placé en garde à vue pour violences sur magistrat et j'ai demandé au parquet général le dépaysement de ce dossier", a précisé le Procureur de la République. L'affaire a été dépaysée auprès du parquet de Besançon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information