PHOTOS. Le bâtiment d'accueil de la grotte des Moidons, dans le Jura, détruit par les flammes

Le bâtiment d'accueil de 200 m2 de la grotte des Moidons a été réduit en cendres. L'incendie s'est déroulé le samedi 23 mars après-midi, une semaine avant la réouverture pour la saison touristique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 23 mars, vers 15h30, les sapeurs-pompiers du Jura sont intervenus sur le site de la Grotte des Moidons, sur la commune de Molain. Le bâtiment d’accueil de 200m2 a été totalement détruit par les flammes.

Par chance, le bâtiment est fermé au public à cette période, l’incendie n’a donc fait aucune victime. Mais il intervient seulement une semaine avant la réouverture du site. Au total, 24 sapeurs-pompiers étaient sur les lieux pour éteindre le feu. Malheureusement, il ne reste rien de l’espace d’accueil, de la boutique, de la salle de visionnage d’avant-visite et de l’espace restauration. Tout est parti en fumée.

Sixième site touristique du Jura

Pour rappel, la grotte de Moidons est un site touristique du Jura qui attire plus de 50 000 personnes chaque année, faisant de la grotte le sixième site touristique du Jura en termes de fréquentation. Depuis plus de trente ans, Isabelle et François Gauthier, un couple de passionnés, gèrent ce site exceptionnel. Parsemé de stalactites et de stalagmites, la grotte est ouverte au public de début avril à fin septembre.

Pour l'heure, la cause de l'incendie n'est pas connue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information