France 3 Franche-Comté a réuni ce mercredi soir les principaux candidats aux élections municipales à Lons-le-Saunier (Jura). Voici trois moments clés du débat.
Après quelques minutes d'échauffement, le débat s'anime lorsque Catherine Eme-Ziri aborde la question de l'avenir de l'Hôtel-Dieu. Christophe Perny (divers gauche) en appelle au ministre de la Culture, Franck Riester, le président du parti Agir-la droite constructive, auquel appartient aussi... Christophe Bois, lui aussi candidat (avec le soutien de La République en marche). L'échange dévie sur le rôle des candidats à l'initiative de Géraldine Revy (extrême gauche).
Autre moment de tension dans ce débat, la fiscalité locale et la situation financière d'Ecla, l'agglomération de Lons-le-Saunier. Christophe Bois, élu sortant de la majorité, est attaqué par les autres candidats sur son bilan... et ses promesses.
Troisième moment-clé, la conclusion de chaque candidat, une poignée de secondes pour convaincre les électeurs de voter pour eux le 15 mars.
L'intégralité du débat entre les candidats à la mairie de Lons est à revoir ici.
Sont candidats à l'élection municipale de Lons-le-Saunier
- Géraldine Révy, divers extrême gauche (LFI)
- John Huet, du Mouvement radical social et libéral (divers droite)
- Christophe Perny, divers gauche
- Christophe Bois, Agir-La République En Marche
- Jean-Yves Ravier PS-PCF-Europe Ecologie Les Verts
- Johanne Morel, Lutte ouvrière