REPLAY. Les meilleurs moments du débat entre les candidats aux municipales 2020 à Lons-le-Saunier

France 3 Franche-Comté a réuni ce mercredi soir les principaux candidats aux élections municipales à Lons-le-Saunier (Jura). Voici trois moments clés du débat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après quelques minutes d'échauffement, le débat s'anime lorsque Catherine Eme-Ziri aborde la question de l'avenir de l'Hôtel-Dieu. Christophe Perny (divers gauche) en appelle au ministre de la Culture, Franck Riester, le président du parti Agir-la droite constructive, auquel appartient aussi... Christophe Bois, lui aussi candidat (avec le soutien de La République en marche). L'échange dévie sur le rôle des candidats à l'initiative de Géraldine Revy (extrême gauche).
 


Autre moment de tension dans ce débat, la fiscalité locale et la situation financière d'Ecla, l'agglomération de Lons-le-Saunier. Christophe Bois, élu sortant de la majorité, est attaqué par les autres candidats sur son bilan... et ses promesses.
 

Troisième moment-clé, la conclusion de chaque candidat, une poignée de secondes pour convaincre les électeurs de voter pour eux le 15 mars.
 

L'intégralité du débat entre les candidats à la mairie de Lons est à revoir ici.

Sont candidats à l'élection municipale de Lons-le-Saunier

  • Géraldine Révy, divers extrême gauche (LFI)
  • John Huet, du Mouvement radical social et libéral (divers droite)
  • Christophe Perny, divers gauche
  • Christophe Bois, Agir-La République En Marche
  • Jean-Yves Ravier PS-PCF-Europe Ecologie Les Verts
  • Johanne Morel, Lutte ouvrière
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information