La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon vient de décider que l'enquête sur la mort de Jonathan Vantillard restait ouverte. Une décision contraire à celle du procureur de la République de Dijon qui avait souhaité clore ce dossier estimant que toutes les pistes avaient été suivies.
C'est un soulagement pour la famille et particulièrement pour la mère du jeune Jurassien de 18 ans, assassiné à Auxonne en avril 2007.
La décision du Procureur de Dijon avait révolté la famille de Jonathan.
Le 14 avril 2007, ce jeune handicapé de 18 ans avait été retrouvé agonisant au pied d'un escalier à Auxonne. Le jeune homme avait été battu à mort, il a succombé six jours plus tard à l'hopital.
Huit ans après, la justice aurait pu prononcer un non lieu, "faute d'éléments permettant de mettre en cause quiconque pour ce crime". Une décision qui avait été jugée "impensable" pour la famille de Jonathan qui réclamait depuis des années de nouvelles auditions de témoins et la vérification des alibis de plusieurs dealers de drogue bien connus à Auxonne. Corinne Herrman, l'avocate de la famille, pense que la justice peut encore continuer l'enquête ce que vient de confirmer la Cour d'Appel.