Meurtre de Jonathan Vantillard : l'enquête reste ouverte

La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon vient de décider que l'enquête sur la mort de Jonathan Vantillard restait ouverte. Une décision contraire à celle du procureur de la République de Dijon qui avait souhaité clore ce dossier estimant que toutes les pistes avaient été suivies.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un soulagement pour la famille et particulièrement pour la mère du jeune Jurassien de 18 ans, assassiné à Auxonne en avril 2007.
La décision du Procureur de Dijon avait révolté la famille de Jonathan.
Le 14 avril 2007, ce jeune handicapé de 18 ans avait été retrouvé agonisant au pied d'un escalier à Auxonne. Le jeune homme avait été battu à mort, il a succombé six jours plus tard à l'hopital.
Huit ans après, la justice aurait pu prononcer un non lieu, "faute d'éléments permettant de mettre en cause quiconque pour ce crime". Une décision qui avait été jugée "impensable" pour la famille de Jonathan qui réclamait depuis des années de nouvelles auditions de témoins et la vérification des alibis de plusieurs dealers de drogue bien connus à Auxonne. Corinne Herrman, l'avocate de la famille, pense que la justice peut encore continuer l'enquête ce que vient de confirmer la Cour d'Appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information