Nuages noirs à l'horizon dans le Jura, le département placé en vigilance jaune "orages" ce dimanche par Météo France

Météo France place de nouveau le département du Jura en vigilance jaune "orages" à compter de ce dimanche 5 mai 202414h jusqu'à minuit. La préfecture appelle les habitants à la plus grande prudence dans leurs déplacements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accalmie n'aura pas duré longtemps. Après une première alerte ce mercredi 1er mai, Météo France place de nouveau le département du Jura en vigilance jaune "orages" à compter de ce dimanche 5 mai 2024 de14h à minuit.

"Ces orages pourront s’accompagner de petites grêles localement et de fortes pluies sur des sols
déjà proches de la saturation ou saturés", indique la préfecture sur ses réseaux sociaux. Les pluies pourraient être localement fortes : on attend entre 10 et 20 mm en quelques heures sur le département.

Les autorités appellent à la vigilance tous ceux qui ont prévu de pratiquer des activités en extérieur dans l'après-midi et jusqu'au milieu de la nuit. Plus d’informations sur le site https://vigilance.meteofrance.fr/fr/jura.

Selon le site Météo franc-comtoise, ces averses orageuses sont surtout attendues entre 18h et 22h dans la région et devraient rester très localisées. Elles pourraient donner de la grêle de 0,5 à 1cm sur d'étroits couloirs.

Les départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Terrioire de Belfort sont également placés en vigilance jaune "orages" comme 48 départements au total dans l'Hexagone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information