Nuages noirs à l'horizon dans le Jura, le département placé en vigilance jaune "orages" ce dimanche par Météo France

Météo France place de nouveau le département du Jura en vigilance jaune "orages" à compter de ce dimanche 5 mai 202414h jusqu'à minuit. La préfecture appelle les habitants à la plus grande prudence dans leurs déplacements.

L'accalmie n'aura pas duré longtemps. Après une première alerte ce mercredi 1er mai, Météo France place de nouveau le département du Jura en vigilance jaune "orages" à compter de ce dimanche 5 mai 2024 de14h à minuit.

"Ces orages pourront s’accompagner de petites grêles localement et de fortes pluies sur des sols
déjà proches de la saturation ou saturés", indique la préfecture sur ses réseaux sociaux. Les pluies pourraient être localement fortes : on attend entre 10 et 20 mm en quelques heures sur le département.

Les autorités appellent à la vigilance tous ceux qui ont prévu de pratiquer des activités en extérieur dans l'après-midi et jusqu'au milieu de la nuit. Plus d’informations sur le site https://vigilance.meteofrance.fr/fr/jura.

Selon le site Météo franc-comtoise, ces averses orageuses sont surtout attendues entre 18h et 22h dans la région et devraient rester très localisées. Elles pourraient donner de la grêle de 0,5 à 1cm sur d'étroits couloirs.

Les départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Terrioire de Belfort sont également placés en vigilance jaune "orages" comme 48 départements au total dans l'Hexagone.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité