Météo France a placé les quatre départements en vigilance jaune "orages" ce mercredi 1er mai 2024 dans l'après-midi et la soirée. On attend notamment de la petite grêle et des rafales de vent de 60km/h dans le Jura.
L'embellie aura été de courte durée. Le soleil va de nouveau céder sa place aux nuages et à la pluie ce mercredi 1er mai 2024 dans l'après-midi et la soirée. Météo France a placé en vigilance jaune "orages" les quatre départements du Jura, du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.
Des averses localement orageuses pourront ainsi toucher la région. Dans le Jura, ces orages pourront être accompagnés de 10 à 15 mm de pluie en moins d'une heure, de coups de tonnerre, d’un faible risque de grêle et de rafales autour de 60 km/h. La préfecture du Jura a appelé les habitants et les automobilistes à la prudence sur ses réseaux.
"Ajouté aux importantes pluies de ces derniers jours, avec des sols saturés en eau et des rivières déjà chargées, ce nouveau phénomène pourra entraîner très localement des phénomènes de ruissellement et de débordement localisés", précise la préfecture dans ce département. Elle invite le public à consulter les informations sur le site dédié : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/jura
Ce risque orageux devrait s'évacuer vers le nord de la France dans la nuit de mercredi à jeudi. 14 départements allant de la Bourgogne aux Hauts-de-France, ont par ailleurs été placés en vigilance orange par Météo France.