Les orages menacent en Franche-Comté : le Jura, le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort en vigilance jaune

Météo France a placé les quatre départements en vigilance jaune "orages" ce mercredi 1er mai 2024 dans l'après-midi et la soirée. On attend notamment de la petite grêle et des rafales de vent de 60km/h dans le Jura.

L'embellie aura été de courte durée. Le soleil va de nouveau céder sa place aux nuages et à la pluie ce mercredi 1er mai 2024 dans l'après-midi et la soirée. Météo France a placé en vigilance jaune "orages" les quatre départements du Jura, du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Des averses localement orageuses pourront ainsi toucher la région. Dans le Jura, ces orages pourront être accompagnés de 10 à 15 mm de pluie en moins d'une heure, de coups de tonnerre, d’un faible risque de grêle et de rafales autour de 60 km/h. La préfecture du Jura a appelé les habitants et les automobilistes à la prudence sur ses réseaux.

"Ajouté aux importantes pluies de ces derniers jours, avec des sols saturés en eau et des rivières déjà chargées, ce nouveau phénomène pourra entraîner très localement des phénomènes de ruissellement et de débordement localisés", précise la préfecture dans ce département. Elle invite le public à consulter les informations sur le site dédié : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/jura

Ce risque orageux devrait s'évacuer vers le nord de la France dans la nuit de mercredi à jeudi. 14 départements allant de la Bourgogne aux Hauts-de-France, ont par ailleurs été placés en vigilance orange par Météo France.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité