Les Ambassadeurs des Vins Jaunes viennent d'annoncer l'annulation de l'édition 2017 de la Percée du Vin Jaune. Elle aura bien lieu le premier week-end de février 2018 à L'Etoile.
C'est désormais officiel. Les Ambassadeurs des Vins Jaunes ont décidé de sauter une année dans l'organisation de cet événement qui mobilise 700 bénévoles et une année entière pour préparer l'accueil des 40 000 visiteurs.
Joint par téléphone par Vanessa Hirson, Jean-Yves Vapillon, président de la Percée explique la décision : les Ambassadeurs souhaitent « prendre une année pour réfléchir sur une modification du concept. Cela fait 20 ans que la Percée existe mais au bout de 20 ans, il y a un essoufflement. On prend donc une année pour réfléchir car on ne peut pas réfléchir et préparer une percée en même temps ».
"sécurité irréprochable"
Dans leur communiqué, les Ambassadeurs précisent effectivement que cette manifestation "du haut de ses 20 ans, doit pouvoir acquérir un nouveau souffle et se réinventer. Elle doit conserver une organisation logistique, financière et une sécurité irréprochable, incarner un moment essentiel pour les vignerons, et proposer une programmation satisfaisante aux visiteurs."Cette année, la Percée du Vin Jaune aura lieu à Lons-le-Saunier les 6 et 7 février.