Percée du vin jaune : Pas d'acheteur pour la bouteille de Château-Chalon de 1864

Pas de coup de folie dans la salle des fêtes de Voiteur cet après-midi. La célèbre bouteille de vin jaune de 1864 n'a pas trouvé d'acquéreur. Son propriétaire en voulait au moins 10 000 euros.

C'était le clou de cette vente aux enchères organisée comme chaque année pendant la Percée. La bouteille était mise en vente à 8500 euros et les enchères se sont arrêtées avant d'atteindre la barre des 10 000 euros. Outre le précieux vin, la bouteille elle-même a de la valeur. Elle provient d'une verrerie près de la Veille Loye dans le Jura et le millésime est gravé dessus. 
La bouteille de vin de paille datant de 1893 n'a pas pu être vendue elle aussi. Cette année, 246 bouteilles étaient en vente. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité