A Poligny, le projet de Center Parcs avance

D'après l'enquête publique sur le plan local d’urbanisme de Poligny, la forêt de Poligny pourra bien accueillir le parc. Prochaine étape : la validation du plan d'urbanisme de la Ville, le 23 mars prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Poligny, le projet du Center parcs avance doucement. Une nouvelle étude a été publiée en février: l'enquête publique sur le plan local d’urbanisme de Poligny. D’après elle, rien ne s’oppose à l’implantation du parc de loisirs dans le Jura. La forêt de Poligny pourra accueillir le parc de 89 hectares! Voilà le résultat de l'enquête. Le commissaire enquêteur a donné son feu vert au projet, malgré les 1 146 questions et remarques envoyées pendant l'étude.

Mais les opposants ne sont pas satisfaits des réponses apportées. Pour eux, beaucoup de questions restent en suspens sur l'approvisionnement en eau, l'assainissement et l'utilisation du bois, par exemple. 

Le maire de Poligny, quant à lui, attend sereinement la validation du plan d'urbanisme de la Ville. Cette validation devrait être la dernière étape avant la décision du groupe Pierre et Vacances d'implanter ou non un Center Parcs dans le Jura. Le groupe qui précise qu'il communiquera après la validation du PLU par la communauté de communes Arbois-Poligny-Salins-Cœur du Jura le 23 mars prochain.

Un reportage de Claire Schaffner et Hugues Perret avec Hervé Bellimaz, représentant du Pic Noir et Dominique Bonnet maire de Poligny.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité