Cet article date de plus de 4 ans

A Poligny, le projet de Center Parcs avance

D'après l'enquête publique sur le plan local d’urbanisme de Poligny, la forêt de Poligny pourra bien accueillir le parc. Prochaine étape : la validation du plan d'urbanisme de la Ville, le 23 mars prochain.
bungalow
bungalow © Neil Thompson - Licence CC by Flickr
A Poligny, le projet du Center parcs avance doucement. Une nouvelle étude a été publiée en février: l'enquête publique sur le plan local d’urbanisme de Poligny. D’après elle, rien ne s’oppose à l’implantation du parc de loisirs dans le Jura. La forêt de Poligny pourra accueillir le parc de 89 hectares! Voilà le résultat de l'enquête. Le commissaire enquêteur a donné son feu vert au projet, malgré les 1 146 questions et remarques envoyées pendant l'étude.

Mais les opposants ne sont pas satisfaits des réponses apportées. Pour eux, beaucoup de questions restent en suspens sur l'approvisionnement en eau, l'assainissement et l'utilisation du bois, par exemple. 

Le maire de Poligny, quant à lui, attend sereinement la validation du plan d'urbanisme de la Ville. Cette validation devrait être la dernière étape avant la décision du groupe Pierre et Vacances d'implanter ou non un Center Parcs dans le Jura. Le groupe qui précise qu'il communiquera après la validation du PLU par la communauté de communes Arbois-Poligny-Salins-Cœur du Jura le 23 mars prochain.

durée de la vidéo: 01 min 48
Le projet de Center Parcs de Poligny avance.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
center parcs loisirs sorties et loisirs projet center parcs société