Jura : un camping-car prend feu dans une station-service de Saint-Claude, les flammes maîtrisées à temps

Un combi Volkswagen a pris feu, ce vendredi 14 août, sur une station-service de Saint-Claude, dans le Jura. D'importants moyens ont été déployés pour que l'incendie ne fasse pas de dégâts.

Un camping car a pris feu, ce vendredi 14 août, sur une station-service de Saint-Claude dans le Jura.
Un camping car a pris feu, ce vendredi 14 août, sur une station-service de Saint-Claude dans le Jura. © GoogleView
Un drame aurait pu avoir lieu, ce vendredi 14 août, sur une station-service de Saint-Claude, dans le Jura. Un camping-car, un modèle de combi Volkswagen, s'est embrasé au niveau de la station Total, de la route de Lyon, sur les coups de 10h30.

Les pompiers ont rapidement été appelés sur place. Plus d'une trentaine d'agents s'y sont rendus et onze engins ont été déployés. Ces importants moyens s'expliquent par le protocole d'engagement spécifique lié aux incendies sur ce genre d'infrastructure.

Le véhicule aurait pris feu alors que le conducteur faisait le plein au niveau d'une pompe GPL. Dès les premiers dégagements de fumée, la caissière a coupé l'alimentation. Le gérant ainsi que deux autres clients se sont précipités sur place et ont tenté d'éteindre le feu avec trois extincteurs.

"On a échappé au pire"

Fort heureusement, les flammes ont réussi à être maîtrisées avant l'arrivée des secours. La pompe ne présente aucune trace de brûlure : "On a échappé au pire. J'ai encore des frissons quand j'y repense, ça me donne la chair de poule", se remémore le gérant, Jean Parisi.

Les flammes n'ont pas atteint les pompes à essence. Le couple ainsi que leurs deux enfants, présents à l'intérieur du véhicule au début de l'incendie, ont été transférés au centre hospitalier de Saint-Claude pour des examens de contrôle. Seule la petite fille a été légèrement intoxiquée. Ils ne souffriraient pas de blessure grave.

Les pompiers ont terminé leur opération aux alentours de midi, ce vendredi 14 août. La station-service est ouverte cette après-midi.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers