Suppression d'une équipe de nuit au SMUR de l’hôpital de Dole à partir du 1 er avril

L'agence régionale de Santé vient de confirmer la suppression d'une des deux équipes  de nuit du Service mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) à Dole. Soit une équipe composée d’un médecin, d’un infirmier diplômé d’Etat et d’un ambulancier à bord d'un véhicule. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette "nouvelle organisation" est mise en place à Dole à compter du 1er avril 2017. L'Agence Régionale de Santé précise que "cette décision est prise conformément à la réglementation nationale et au regard de l’évolution de l’activité du service : 1 180 sorties en 2016, contre 1 693 en 2013.
En cas de nécessité, poursuit l'ARS, le relais est assuré par les autres dispositifs qui peuvent être actionnés à l’échelle du territoire, et en particulier l’héliSMUR de Besançon".
Enfin l'ARS précise que "ce nouveau mode de fonctionnement n’aura aucune incidence sur le service d’accueil des urgences, qui reste accessible 24 heures sur 24 sur le site du centre hospitalier Louis Pasteur."

Samedi dernier, la CGT qui s'oppose à cette fermeture avait organisé une manifestation dans les rues de Dole et avait rappelé à cette occasion qu'une pétition était en ligne pour demander le maintien de ce service en l'état. A ce jour, plus de 4000 signatures ont été recueillies. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder