Le groupe Pierre et Vacances fera connaître mercredi matin sa décision. En jeu, un complexe touristique dans la forêt de Poligny, dans le Jura.
Le projet est en discussion depuis deux ans. Ce Center Parcs serait le 6ème de France. Il s'étendrait en forêt de Poligny sur une centaine d'hectares.
Le projet comprendrait un espace aquatique chauffé à 29 degrés et des chalets pouvant recevoir jusqu'à 400 familles.
Un projet de 175 millions d'euros. Prévu pour l'horizon 2018. A la clé, 300 emplois et de possibles retombées économiques en terme de tourisme. Le projet sera financé en partie par la Région Bourgogne Franche-Comté.
Au terme de trois mois de débat public, le groupe touristique va rendre sa copie. Il a étudié également l'implantation d'un Center Parcs sur la commune du Rousset, en Saône-et-Loire, à 150 km seulement du site de Poligny.
Deux Center Parcs sur la nouvelle grande région Franche-Comté ? On saura demain mercredi vers 9 heures si les deux projets sont retenus. Ou si un seul l'emporte.
Les opposants appellent déjà à manifester ce samedi à Poligny
L'association Le Pic Noir qui s'est mobilisé contre le projet appelle à manifester samedi 6 février dans les rues de Poligny de 10 heures à 12 heures.L'association avait écrit à Emmanuel Macron, ministre de l'Economie en novembre dernier pour dénoncer les dispositifs de défiscalisation des résidences de tourisme.