• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Center Parcs de Poligny: la première réunion publique fait salle comble

Réunion publique à Poligny sur le projet Center Parcs / © Richard Négri
Réunion publique à Poligny sur le projet Center Parcs / © Richard Négri

250 personnes sont venues au rendez-vous de cette première réunion publique à Poligny. Le projet de Center Parcs y était présenté ce mercredi 17 décembre. Les élus locaux, dont le Président du Conseil général du Jura et le maire de Poligny, étaient là pour discuter des enjeux et du financement 

Par Faiza Garel

La réunion publique d'hier a fait salle comble…. Signe que le sujet intéresse bien au-delà de la commune de Poligny. Le public a pris des notes mais aussi la parole.

Des questions sur le financement du projet et ses retombées économiques 

Beaucoup d'habitants se posent des questions, notamment sur l'assainissement, l'impact écologique sur la forêt mais aussi les retours réels sur investissements et ... le financement du projet . En effet, le projet de village Center Parcs du groupe Pierre et Vacances coûtera au total 170 millions d'€ dont 40% pris en charge par les collectivités. 

Pour certains, malgré la promesse de créer 300 emplois, le compte n'y est pas. Pour d'autres, le débat public a apporté des réponses et les a même convaincus.

Du côté des collectivités, on écoute les inquiétudes. Mais on se veut rassurant. Car les élus sont là pour défendre le projet du groupe Pierre et Vacances. D'autres réunions publiques devraient être organisées, probablement après les élections départementales de Mars prochain. 



PREMIERE REUNION PUBLIQUE PROJET CENTER PARCS
Reportage de Vanessa Hirson et Richard Negri. Intervenants: Dominique Bonnet, Maire de Poligny; Christophe Perny, Président du Conseil Général du Jura

 

Sur le même sujet

Double meurtre à Romenay : pourquoi Clément Guérin a-t-il pu quitter l’hôpital de Sevrey ?

Les + Lus