Elle a un nom de star du show bizz mais c'est sur les routes du cyclisme qu'elle pourrait briller. A 18 ans, la Ledonienne vient d'être recrutée par la seule formation française féminine professionnelle, la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuruscope.
Nous sommes heureux d'accueillir en 2018 deux jeunes recrues passées par notre cycle formations@maelle_G & @EvitaMuzic #RideAndShine pic.twitter.com/2Eou6OrPU7
— FDJ NAquitaine FUT (@FDJ_NAqui_Fut) October 4, 2017
Cette équipe FDJ - Nouvelle Aquitaine - Futuroscope a été créée en 2006 sous l’impulsion de Gatien Merlot et de Serge Gautreau. Depuis, les jeunes femmes ont remporté "plus de 180 victoires, 70 places de 2è, 50 places de 3è, des titres mondiaux, européens, et 63 titres nationaux toutes disciplines confondues."
Une aubaine pour la jeune Evita Muzic. Elle vient de signer un contrat d'un an renouvelable mais il s'agit d'un engagement pour le long terme dans une équipe prestigieuse. C'est la seule équipe française labellisée « UCI Women TEAM », classée 12è mondiale.
En 2017, cette équipe va participer au nouveau circuit « UCI WOMEN WORLD TOUR », le circuit mondial de référence pour les coureuses cyclistes professionnelles.
.@EvitaMuzic est championne de France Juniors Dames de cyclisme sur route.#FrAvenir17 pic.twitter.com/3i3ktjRugB
— FFC (@FFCyclisme) 29 juillet 2017
C'est une étape importante dans la carrière de la jeune Jurassienne. Spécialiste de Cyclo-cross, c'est sur route qu'elle a décroché en 2017 le titre de championne de France junior. Evita Muzic a commencé au VC Morteau et à l'AC Bisontine.