Karting : Enzo Peugeot, graine de… pilote de bolides

Enzo Peugeot est un jeune sportif bourguignon qui fait sensation dans sa discipline : le karting. Il veut même devenir une star de la formule 1.

A 12 ans, Enzo est une jeune pilote bourguignon, qui vit à Échevronne, en Côte-d'Or. Ses étagères sont pleines de trophées et Enzo a déjà un palmarès impressionnant dans son domaine : le karting.

Toute la famille Peugeot met les mains dans le cambouis : son père, chef cuisinier, a appris la mécanique pour aider son fils, tandis que son frère de 14 ans s’occupe de la communication sur les réseaux sociaux.

Enzo fait même sa scolarité par correspondance. "Le sport, c’est trois fois par semaine. Avant, quand j'étais en cours, je ne faisais du sport qu’une ou deux fois par semaine. Maintenant, je peux mieux me renforcer physiquement", fait-il remarquer.
 

Enchaîner les séances d'entraînement


Malgré son jeune âge, le sportif enchaîne les séances : cardio, renforcement musculaire pour le haut comme le bas du corps… "Quand on s’améliore au niveau musculaire, on a moins de problèmes, moins de courbatures. Si on a des courses de plusieurs minutes, on tient le coup", note Enzo.

De son côté, le coach se félicite de son élève : "C’est quelqu’un qui est très concentré, très réfléchi, très appliqué et qui est à l’écoute du moindre détail. Ce sont les petits détails qui vont faire la différence par rapport aux autres", explique Vincent Buatois. Des entraînements qui lui permettront peut-être d’accomplir son rêve : devenir une star de Formule 1.


Un reportage de Maeva DAMOY, Isabelle RIVIERRE, Alexis VILOIN et Patrick JOUANIN avec
Enzo Peugeot, pilote de karting
Laurent Peugeot, père d'Enzo
Vincent Buatois, coach sportif, VB Coaching Sportif Dijon
Luca Peugeot, frère d'Enzo
 

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité