C'est vous qui le dites. Cette semaine, les deux articles de notre site qui ont été les plus lus et les plus partagés sont la création d'une école de cuisine à Besançon par Thierry Marx et la mobilisation autour de Dimitri hospitalisé en psychiatrie à Dole.
Retour sur deux événements marquants :
Thierry Marx veut créer à Besançon une école de cuisine gratuite. Ouverte d'abord aux jeunes sans diplôme et aux personnes au chômage ou en reconversion professionnelle.Le chef étoilé a déjà ouvert uneécole de ce type , "Cuisine mode d'emploi(s)", en 2012, à Paris.
Forte mobilisation autour de Dimitri hospitalisé en psychiatrie à Dole
Plus de 50 personnes se sont réunies le 21 mai devant la préfecture de Lons-le-Saunier pour alerter sur la situation de Dimitri. Le jeune homme est hospitalisé à l'hôpital Saint-Ylie à Dole depuis 18 ans. L'hôpital lui refuse toute sortie depuis le 26 décembre au grand dam de sa famille. Selon un communiqué de la préfecture du Jura, "le changement de régime de Dimitri répond à l’aggravation du risque que le patient représente pour autrui, notamment les autres patients et les personnels soignants".
Et voici le choix de la rédaction :