L'aérodrome d'Auxerre-Branches a été fermé par la CCI de l'Yonne

Depuis ce mardi 21 juillet, l'aérodrome d'Auxerre-Branches est fermé pour raisons de sécurité. Une décision de la CCI, gestionnaire de la plateforme, qui demande au propriétaire depuis un an d'engager des travaux de réfection de la piste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle est tombée lundi 20 juillet dans la soirée. La CCI de l'Yonne a annoncé la fermeture immédiate de l'aérodrome d'Auxerre-Branches.
Les 10 entreprises basées sur le site ne comprennent pas cette décision, d'autant que 30 emplois sont directement menacés.
Le ton est monté à l'arrivé du directeur de la chambre de commerce et de l'industrie, ce mardi matin.

La CCI de l'Yonne invoque des raisons de sécurité. Selon ses calculs, l'indice de sécurité serait passé en dessous du seuil minimal de 30 et les travaux promis par le propriétaire de l'aérodrome il y a un an sont encore reportés. Le bras de fer est engagé, aucune date de réouverture n'est avancée. 

Reportage de Nathalie Baffert et Claude Heudes, avec les interviews de :

  • David Girard, gérant de Bourgogne Aéro Services
  • Sébastien Cano, employé du bar-restaurant de l'aérodrome
  • Sébastien Vallet, directeur général de la CCI de l'Yonne
  • Gérard Delisle, président du syndicat mixte et propriétaire de l'aérodrome

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information