L'intégralité de la région est placée en vigilance jaune, "orages" par Météo-France, vendredi en début d'après-midi. Les départements de la Saône-et-Loire et de la Nièvre sont aussi concernés par un risque de crues.
N'oubliez pas vos imperméables, le 15 mars. Les 8 départements de la Bourgogne-Franche-Comté sont placés en vigilance jaune "orages" par Météo-France à partir de vendredi. L'organisme météorologique étend cette alerte aux alentours de 12 heures jusqu'à 22 heures. Les premiers départements touchés seront l'Yonne, la Nièvre et la Côte-d'Or, selon les prévisions de Météo-France. La préfecture du Jura appelle sur X à la prudence "lors de la pratique d'activités sensibles aux risques météorologiques".
⚡️🟡 Météo France place le #Jura en vigilance jaune « orages » ce vendredi, de 15h00 à 22h00.
— Préfet du Jura (@Prefet39) March 14, 2024
⚠️ Soyez attentifs dans vos déplacements et si vous pratiquez des activités sensibles à ce risques !https://t.co/1gvQyNekmH pic.twitter.com/liOc8KsnuK
Deux départements de la Bourgogne sont placés en vigilance jaune "crues", en plus des orages. Il s'agit de la Nièvre et la Saône-et-Loire. Ce dernier avait déjà été touché par les inondations le 10 mars après les débordements de l'Arroux.