Cet article date de plus de 6 ans

Le Rectorat affiche ses objectifs pour la rentrée scolaire 2015

Le Rectorat prévoit actuellement de supprimer 19 postes dans le primaire et d'en créer 46 dans le secondaire pour la rentrée 2015 en Franche-Comté. Trois BTS doivent fermer et et deux autres vont évoluer. 
Comme chaque année, la rentrée se prépare dès maintenant. Le comité technique académique s'est réuni hier et comme les représentants syndicats ont émis un avis défavorable à l'unanimité sur ces mesures d'ouvertures et de fermetures, un nouveau comité technique académique doit se réunir dans les 30 jours. 

Le Rectorat précise que la région devrait perdre 871 écoliers dans le premier degré public d'où perte de 19 équivalent temps plein. Le Rectorat ajoute que le taux d'encadrement (Professeur/Eleves) est en hausse.

Pour le second degré public,  461 élèves supplémentaires sont prévus. Les 46  nouveaux postes devraient permettre d'améliorer les moyens pour l'éducation prioritaire, l'accueil d'élèves en situation de handicap et l'ouverture de deux unités pédagogiques pour les élèves qui viennent d'arriver en France.

Il est toujours question de fermer le BTS Comptabilité et Gestion de Louis Pergaud à Besançon d'où la mobilisation des professeurs de ce lycée. Le BTS Banque du lycée des Huisselets à Montbéliard et le BTS  Management des unités commerciales du lycée Cournot à Gray doivent également fermer.
Deux BTS à Audincourt et Morez doivent évoluer. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation