Le Rectorat affiche ses objectifs pour la rentrée scolaire 2015

Le Rectorat prévoit actuellement de supprimer 19 postes dans le primaire et d'en créer 46 dans le secondaire pour la rentrée 2015 en Franche-Comté. Trois BTS doivent fermer et et deux autres vont évoluer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, la rentrée se prépare dès maintenant. Le comité technique académique s'est réuni hier et comme les représentants syndicats ont émis un avis défavorable à l'unanimité sur ces mesures d'ouvertures et de fermetures, un nouveau comité technique académique doit se réunir dans les 30 jours. 

Le Rectorat précise que la région devrait perdre 871 écoliers dans le premier degré public d'où perte de 19 équivalent temps plein. Le Rectorat ajoute que le taux d'encadrement (Professeur/Eleves) est en hausse.

Pour le second degré public,  461 élèves supplémentaires sont prévus. Les 46  nouveaux postes devraient permettre d'améliorer les moyens pour l'éducation prioritaire, l'accueil d'élèves en situation de handicap et l'ouverture de deux unités pédagogiques pour les élèves qui viennent d'arriver en France.

Il est toujours question de fermer le BTS Comptabilité et Gestion de Louis Pergaud à Besançon d'où la mobilisation des professeurs de ce lycée. Le BTS Banque du lycée des Huisselets à Montbéliard et le BTS  Management des unités commerciales du lycée Cournot à Gray doivent également fermer.
Deux BTS à Audincourt et Morez doivent évoluer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information