Le Zénith de Dijon fête ses dix ans : cet équipement a permis de modifier le paysage culturel en Bourgogne, en pouvant accueillir des tournées nationales d'artistes renommés, ainsi que des évènements sportifs ou festifs de grande envergure, tels que l'Oeno Festival.
Grande capacité d'accueil et modulaire
Le Zénith propose une capacité de 5300 places assises, et la jauge peut monter jusqu'à 9000 personnes assises/debout.Grâce à sa capacité et à sa modularité, le Zénith permet d’accueillir tout type de manifestations comme l’élection Miss France, ou le spectacle du Cadre Noir de Saumur qui regroupe sur un même plateau un orchestre live, 20 écuyers et pas moins de 30 chevaux.
Le Zénith propose plus de 100 spectacles par an : allant des artistes nationaux et internationaux en passant par les spectacles d’humour, de danse, de shows sur glace, les comédies musicales, les événements sportifs où les festivals.
Un moteur économique
Le Zénith de Dijon, équipement culturel créé par la Communauté d’agglomération dijonnaise et géré par Vega (en délégation de service public pour le compte du Grand Dijon), génère chaque année 12 millions d'euros de retombées économiques.Chaque année, plus de 250 000 spectateurs sont accueillis au Zénith.
Sur 17 salles de type "zénith" en France, la salle de Dijon est la 3ème de France, en termes de capacité.