Le deuxième chassé-croisé de l’été entre "juillettistes" et "aoûtiens" a lieu du vendredi 5 au dimanche 7 août 2016. Le trafic sera dense tout le week-end et Bison futé voit même NOIR samedi 6 août, où la circulation s’annonce "exceptionnellement difficile" sur la majorité des routes.
Que prévoit Bison Futé ?
Dans le sens des départs
-les difficultés commencent dès le vendredi 5 août qui est classé ORANGE au niveau national-le samedi 6 août est annoncé NOIR au niveau national
-pour le dimanche 7 août, Bison futé voit VERT au niveau national et ORANGE en arc méditerranéen.
Dans le sens des retours
-vendredi 5 août est classé VERT au niveau national et ORANGE sur l’Arc méditerranéen-samedi 6 août est classé ORANGE au niveau national et NOIR sur l’Arc méditerranéen
-dimanche 7 août est annoncé VERT au niveau national et ORANGE sur l’Arc méditerranéen.
Durant tout le week-end, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu'à la frontière espagnole.
Sur la route, pensez à vous relayer pour un trajet en toute sécurité. Bonne route ! pic.twitter.com/dhO9lBLXPB
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 31 juillet 2016
Que conseille Bison Futé ?
Dans le sens des départs
Vendredi 5 août- Évitez les traversées (ou rocades de contournement) de Bordeaux, Lyon et Paris par le sud entre 9 heures et 20 heures.
- Évitez les grands axes de liaison du pays, principalement entre 8 heures et 21 heures.
- Évitez l’autoroute A9 entre Orange et Narbonne de 9 heures à 18 heures et l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 10 heures à 19 heures.
- Évitez de circuler sur les grands axes de liaison entre 8 heures et 20 heures.
- Des difficultés sont attendues notamment sur l’A6 au niveau d’Auxerre, puis entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône au nord de Lyon, de 10 heures à 13 heures.
- Évitez les grands axes de liaison principalement entre 9 heures et 15 heures.
- Évitez l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier, entre 10 heures et 20 heures, et l’A7 entre Lyon et Orange, de 9 heures à 18 heures.
Pour votre sécurité et celle des autres, respectez les vitesses autorisées. Bonne route à tous ! #chassécroisé pic.twitter.com/y22l8ONsys
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 30 juillet 2016
Dans le sens des retours
Vendredi 5 août- Évitez les grands axes de liaison principalement entre 11 heures et 19 heures.
- Évitez les autoroutes A8 entre l’Italie et Aix-en-Provence, la jonction A8/A7 et A7 entre Orange et Lyon, de 9 heures à 20 heures.
- Évitez l’autoroute A9 de Montpellier et à Nîmes, de 9 heures à 20 heures.
- Évitez les grands axes de liaison principalement entre 10 heures et 18 heures.
- Évitez les autoroutes A8 entre l’Italie et Aix-en-Provence, la jonction A8/A7 et A7 entre Orange et Lyon, de 9 heures à 20 heures.
- Évitez l’autoroute A9 de Montpellier à Nîmes, de 9 heures à 20 heures.
- Évitez les grands axes de liaison principalement entre 11 heures et 19 heures.
- Évitez les autoroutes A8 entre l’Italie et Aix-en-Provence, la jonction A8/A7 et A7 entre Orange et Lyon de 8 heures à 19 heures.
- Évitez l’autoroute A9 de Montpellier et à Nîmes, de 10 heures à 19 heures.
#vacances sur la route il fait chaud, pensez à vs hydrater et aux pauses toutes ls 2 h #sécuritéauvolant #BisonFute pic.twitter.com/n0k8DZuJKB
— Protection Civile (@ProtecCivile) 30 juillet 2016
Le premier chassé-croisé entre les "juillettistes" et les "aoûtiens" a eu lieu samedi 30 juillet, qui était une journée classée noire. On a enregistré jusqu’à 688 kilomètres de bouchons sur les routes, principalement dans le sud-est et le sud de la France.
Les prévisions complètes de Bison Futé du vendredi 5 au dimanche 7 août 2016
Trouvez le meilleur itinéraire avec notre carte de trafic interactive