Yonne : la tranquillité du village d'Athie est troublée par des travaux sur l'A6

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrielle Cabot
durée de la vidéo: 01 min 54
Yonne : la tranquillité du petit village d'Athie troublé par des travaux sur l'A6

Le village d'Athie dans l'Yonne, connaît depuis mai 2016 un succès fou. Des centaines de voitures y passent chaque jour. La raison de cet afflux : la fermeture d'un pont sur l'A6. Plutôt que prendre la longue déviation mise en place, les automobilistes passent par ce petit village. 

Athie a tout du typique village de campagne. A peine 150 âmes y vivent et une seule grande route traverse ce petit village de l'Yonne. Si d'habitude cette dernière est peu fréquentée, depuis mai 2016, des centaines de voitures y roulent chaque jour.

Le trafic est passé de 50 à 400 voitures par jour en moyenne

Des travaux sur un pont de l'A6

En majorité, les automobilistes viennent de Montbard et d'Avallon. S'ils passent par ce petit village de campagne, ce n'est pas pour prendre le vert mais à cause de la fermeture d'un pont sur l'A6, au niveau de Sauvigny-le-Bois. La déviation mise en place est en effet beaucoup plus longue et le passage par Athie permet de gagner du temps. 

Une route à 30km/h

La quiétude des habitants est menacée et le maire a décidé de prendre des dispositions particulières. Parmi elles, l'obligation pour les automobilistes de rouler à 30km/h : une manière de limiter les nuisances sonores et d'assurer la sécurité des personnes sur cette route sinueuse et dangereuse. 

Des radars pédagogiques devraient aussi bientôt être mis en place. Le retour au calme lui devra attendre mi-novembre, date à laquelle les travaux sur le pont devraient être terminés