Les restos U de Bourgogne-Franche-Comté vont accueillir à nouveau les étudiants qui pourront manger sur place

Un bol d'air pour les étudiants. Ils vont pouvoir à compter du mercredi 10 février manger à nouveau dans les restos U qui faisaient uniquement ces dernières semaines de la vente à emporter. Voici la liste des restos U concernés et leurs horaires d'ouverture. 

Au Crous de Besançon, les étudiants sont de retour au resto U.
Au Crous de Besançon, les étudiants sont de retour au resto U. © Fabienne Le Moing

Les salles des restaurants universitaires seront ouvertes aux étudiants et personnels des campus, afin de leur permettre de déguster le repas qui leur aura été délivré sous forme de vente à emporter, le tarif social est de 1 € pour tous les étudiants.

Un nouveau protocole sanitaire s'appliquera dans ces restaurants universitaires :

Le Crous de Bourgogne-Franche-Comté indique que ces mesures conduisent à limiter les capacités d’accueil dans les salles (avec une jauge de l’ordre de 25 % des capacités habituelles).
 

Des restaurants ouverts au delà de 18 heures pour aller y chercher de la vente à emporter

A partir du mercredi 10 février, les Resto U’ pourront rester ouverts entre 18h et 20h, en proposant, sur ce créneau horaire, des repas sous forme de vente à emporter exclusivement (sans possibilité de le déguster sur place). Les étudiants pourront venir chercher leur repas en sélectionnant le motif « Activité professionnelle, enseignement et formation » sur leur attestation de déplacement.

Pour mieux faire face aux conséquences de la crise du Covid-19, le président Emmanuel Macron avait annoncé fin janvier que l'ensemble des étudiants pourraient avoir accès à deux repas par jour à un euro dans ces restaurants. Le repas à un euro n'était proposé depuis la rentrée de septembre qu'aux élèves boursiers, une fois par jour.

Les Restos U qui rouvrent en Bourgogne-Franche-Comté


Besançon 


Dijon 

 

Belfort 


Le Creusot 


Montbéliard 

* Ouvertures hors vacances, du lundi au vendredi. Plus d'infos sur www.crous-bfc.fr


    

Poursuivre votre lecture sur ces sujets