A Paris, le défilé militaire du 14 juillet a réuni des centaines de véhicules, hommes et avions. Plusieurs régiments de Franche-Comté dont la base aérienne 116 à Luxeui-les-Bains ont fait le spectacle.
Après le passage de la patrouille de France dans le ciel de Paris, trois mirages 2000 de la BA 116 en Haute-Saône ont ouvert le défilé. De la base aérienne comtoise, 86 personnels ont également défilé au sol.
Trois mirages 2000-N de l'escadrille Lafayette ont survolé Paris. Les avions viennent de la base aérienne de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône. Images France 2.
11h35. Le défilé est réglé comme un ballet. C'est au tour des troupes motorisées. Leur passage est orchestré cette année par le Général Philippe Lesimple, commandant de la 1ère division de Besançon. A sol, 212 véhicules dont certains venus de Franche-Comté. Le 1er régiment d'artillerie de Bourogne dans le Territoire de Belfort a défilé avec huit véhicules. Idem pour le 19e régiment du génie de Besançon monté à Paris avec douze véhicules.
BA 116, 1er RA de Bourogne, et 19e régiment du génie de Besançon ont défilé ce matin sur les Champs-Elysées. Récit Jérémy Chevreuil. Images France 2.