La décision sur la libération conditionnelle de Jean-Claude Romand sera rendue le 8 février. Jean-Claude Romand avait tué toute sa famille, dont ses parents qui vivaient à Clairvaux-les-Lacs, dans le Jura.
La décision sur la libération conditionnelle de Jean-Claude Romand, le faux médecin condamné à la prison à perpétuité pour l'assassinat de sa famille, sera rendue le 8 février. C'est l'annonce faite à l'AFP par Laure Moureu, l'avocate des parties civiles.
L'audience s'est tenue jeudi à la prison de Saint-Maur, près de Châteauroux, où Jean-Claude Romand est détenu. Condamné en 1996 à la détention à perpétuité pour l'assassinat de sa femme, de leurs deux enfants et de ses parents (à Clairvaux-les-Lacs, dans le Jura) en 1993, Jean-Claude Romand a effectué la peine de sûreté de 22 ans qui lui avait été imposée et peut désormais prétendre à une liberté conditionnelle.
L'avocat de Jean-Claude Romand s'était montré "confiant", insistant sur le "projet très bien ficelé et très sérieux" de son client. Les parties civiles avaient de leur coté émis dans la presse des réserves sur une éventuelle libération du condamné.