Les footballeurs dijonnais se déplacent à Nancy ce samedi 19 novembre pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Le DFCO, qui reste sur 6 matchs sans défaite, veut en profiter pour éloigner un concurrent direct pour le maintien. Coup d'envoi à 20h.
Un tournant, alors que le tiers du championnat de Ligue 1 sera franchi ce week-end, le DFCO a l'occasion de prendre un peu plus ses aises au classement et de repousser Nancy (19e), un rival pour le maintien à 8 longueurs.
Des Dijonnais qui restent sur une incroyable dynamique, puisqu'ils n'ont plus perdu depuis la 6e journée (3-0 à Paris) et qui ont donc aligné 2 victoires et 4 nuls. Confortablement placés à 11e place avec 14 points, les hommes d'Olivier Dall'Oglio peuvent faire un premier break : "si on fait un résultat positif, on les maintient à une certaine distance. Ce n’est pas un tournant du championnat, mais on peut prendre un ascendant psychologique important" confiait-il hier en conférence de presse.
Olivier Dall’Oglio : « Maintenir Nancy à... par DFCO_Officiel
Mais le déplacement chez le promu nancéen ne sera pas une sinécure. Nancy sera revanchard après la claque reçue à Monaco (6-0) lors de la dernière journée, qui a plombé leur défense jusque-là plutôt solide. Avec leurs grands gabarits, les Nancéens bénéficeront aussi de leur pelouse, une synthétique, la dernière de France, jamais simple. Pablo Correa, l'entraîneur lorrain, sait qu'il "faut impérativement cette victoire pour le maintien".
Avant de se rendre à @asnlofficiel samedi les Rouges effectueront les deux derniers entraînements sur le synthétique #DFCO #ASNLDFCO #Ligue1 pic.twitter.com/mPsHEyjCB4
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 17 novembre 2016
Une pelouse synthétique qui pourrait d'ailleurs retarder le retour très attendu de Marvin Martin. Le milieu offensif dijonnais, de retour de blessure, fera sa première apparition dans le groupe, mais cette pelouse génératrice de blessure n'est pas forcement le terrain idéal pour un retour.
Ce déplacement à Nancy marquera en tout cas le coup d'envoi d'une grosse fin d'année. Bordeaux, Monaco, Marseille, Nice sont en effet au programme d'ici Noël. Bref, il n'y a pas de cadeaux à faire, il est temps de garnir la hotte de points, pour passer un reveillon tranquille pour que le maintien ne sente pas le sapin.