Ligue 2 : l'AJ Auxerre bat le Red Star (2-0) et se rapproche du podium

Auxerre n'avait plus le choix : pour espérer rester dans la course à la montée en Ligue 1, l'AJA devait absolument battre le Red Star, actuel 3e, ce lundi 14 mars 2016. C'est chose faite, 2 buts à 0. Auxerre n'est plus qu'à 4 points du podium.

Ce lundi 14 mars, à Beauvais, les Auxerrois jouaient peut-être leur dernière cartouche pour croire encore en une possible remontée en Ligue 1. Ils affrontaient le Red Star, actuellement 3ème de Ligue 2, en clôture de la 30ème journée de Ligue 2. Et l'AJA a parfaitement géré ce rendez-vous, en s'imposant 2 buts à 0, sur la pelouse de Beauvais. Sehrou Guirassy et Alexandre Fontaine ont inscrit les deux buts de la victoire auxerroise. Au classement, l'AJA est 8e, et ne compte plus que 4 points de retard sur son adversaire du soir. Du coup, l'objectif de la montée reste d'actualité. 


"Dans le bon peloton"


Après la rencontre, l'entraîneur auxerrois a confié son analyse au micro d'Eurosport : "l'option d'aller les chercher très haut nous a permis d'être performants. On a fait un gros match, le travail tactique de la semaine a payé. Avec cette victoire, on est dans le bon peloton. On a fait beaucoup d'heureux, Le Havre, Lens, Metz, et nous ! On est encore là. On savait avant de venir que beaucoup d'entraîneurs seraient derrière nous ce soir", a déclaré Jean-Luc Vannuchi. 

Le premier buteur du match, Sehrou Guirassy (prêté par Lille lors du mercato hivernal), a abondé dans son sens : "le coach insiste beaucoup sur les coups de pied arrêtés. Je retrouve du temps de jeu, je réussis à marquer des buts, c'est bien. Je fais une bonne deuxième partie de saison. On ne va pas se cacher qu'on veut accéder à l'élite. Ce soir c'était l'ultime chance de pouvoir jouer la montée, on n'a pas laissé passer cette chance."

L'AJ Auxerre est invaincue depuis 7 matchs en Ligue 2, et a enfin réussi à gagner après 4 matchs nuls frustrants. Grâce à ce joli coup à l'extérieur, les Auxerrois peuvent encore être ambitieux. Un résultat à confirmer dès vendredi 18 mars, avec la réception de Bourg-en-Bresse. Il reste 8 matchs à l'AJA pour entamer une folle remontée vers le podium.