Moins de manifestants dans les rues de Besançon ce matin pour contester la Loi Travail à l'appel de sept syndicats de salariés et d'étudiants. Moins nombreux mais toujours autant mobilisés.

Reportage E.Rivallain, D.Martin et M.Blanc
Manifestation du 28 avril 2016 à Montbéliard
•
© Vanessa Hirson
A l’appel de FO, CGT et FSU, 1300 manifestants (selon la et les organisations syndicales) se sont donnés rendez-vous à 14h Place du Champ de Foire à Montbéliard. Défilé de près d’une heure jusqu’à la Pierre à poissons.
Dans le cortège, on rencontrait des lycéens, des « nuits-deboutistes », des salariés de Peugeot, ou encore de chez Hermès. « Je suis là parce que j’en ai ras-le-bol des politiciens mais pas de mon travail !» précise Catherine, salariée chez Hermès.
« Tous ce qu’on a lu sur la loi est aberrant », explique Léa, une lycéenne en option droit au lycée Cuvier de Montbéliard.
Comme partout en France, ils manifestent contre la loi du travail et contre la politique. « On demande le retrait immédiat de la loi El Khomri sans aucune contrepartie » avertie Dalila Fontaine, la secrétaire de l’union locale CGT.

A Belfort, les manifestants se sont retrouvés ce matin.
#FO28avril - Belfort fin de manif devant la préfecture - 1000 personnes dans les rues. pic.twitter.com/UocSNwhvDz
— PEULTIER Eric FO (@EPeultier) April 28, 2016