Loi Travail : manifestants dans les rues de Besançon et de Montbéliard

Moins de manifestants dans les rues de Besançon ce matin pour contester la Loi Travail à l'appel de sept syndicats de salariés et d'étudiants. Moins nombreux mais toujours autant mobilisés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage E.Rivallain, D.Martin et M.Blanc
« La loi Macron c’est pour les patrons, la loi El Khomri c’est pour le profit », « on n’en veut pas de cette société-là » … Voici quelques slogans entendus dans les rues de Montbéliard cet après-midi.
Manifestation du 28 avril 2016 à Montbéliard © Vanessa Hirson

A l’appel de FO, CGT et FSU, 1300 manifestants (selon la et les organisations syndicales) se sont donnés rendez-vous à 14h Place du Champ de Foire à Montbéliard. Défilé de près d’une heure jusqu’à la Pierre à poissons.

Dans le cortège, on rencontrait des lycéens, des « nuits-deboutistes », des salariés de Peugeot, ou encore de chez Hermès. « Je suis là parce que j’en ai ras-le-bol des politiciens mais pas de mon travail !» précise Catherine, salariée chez Hermès.
« Tous ce qu’on a lu sur la loi est aberrant », explique Léa, une lycéenne en option droit au lycée Cuvier de Montbéliard.

Comme partout en France, ils manifestent contre la loi du travail et contre la politique. « On demande le retrait immédiat de la loi El Khomri sans aucune contrepartie » avertie Dalila Fontaine, la secrétaire de l’union locale CGT.

A Belfort, les manifestants se sont retrouvés ce matin. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder