Louhans est l'un des plus beaux détours de France

© FranceTV
© FranceTV

Louhans fait partie des 100 plus beaux détours de France selon le guide Michelin, qui met à l'honneur des villes et lieux touristiques injustement méconnus.

Par C.R.

► Inscrit depuis 2015

Louhans est l'une des sept destinations de Bourgogne Franche-Comté inscrite dans le guide Michelin des 100 plus beaux détours de France. Des "petites villes touristiques où l'on est toujours sûr de trouver un hébergement et un accueil de qualité, un patrimoine valorisé et attrayant, une identité, une tradition gastronomique, un artisanat diversifié, sans oublier l'ambiance d'un marché ou d'une fête locale." Des lieux souvent mal connus et hors des circuits touristiques habituels.

Louhans figure dans ce guide depuis 2015 et s'attache à conserver ce label renouvelé chaque année.

Reportage avec : 
Frédéric Bouchet, maire de Louhans (DVD)
Mélodie Vincent-Jannin, directrice de l'Office de tourisme de Louhans
Rory, touriste irlandais
(photos d'archives : office de tourisme)

Louhans : un des plus beaux détours de France
Louhans est une des rares destinations de Bourgogne à faire partie des 100 plus beaux détours de France. - Fanny Borius, Anthony Borlot


► Une opportunité à saisir

Louhans est une ancienne cité médiévale de 6840 habitants, réputée pour son marché du lundi dont la tradition remonte au 13ème siècle, ses 157 arcades et ses commerces, sans oublier la volaille de Bresse.
Figurer dans le guide offre chaque année, l'opportunité de séduire de nouveaux visiteurs, français et étrangers.



► Des atouts touristiques

La ville veut faire valoir des atouts méconnus : son Hôtel Dieu, qui n'a pas à rougir de la comparaison avec celui de Beaune, ou la Seille, rivière ouverte au tourisme fluvial.

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus