Lure (Haute-Saône) : la 100ème maison de santé inaugurée en Bourgogne Franche-Comté

La 100ème maison de santé pluri-professionnelle de Bourgogne Franche-Comté a été inaugurée à Lure, en Haute-Saône.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pôle santé de Lure, en Haute-Saône, est désormais pleinement opérationnel. Ce samedi 23 juin, la maison de santé pluri-professionnelle a été inaugurée.

Selon l’agence régionale de santé (ARS) cette ouverture " symbolise la dynamique de la Bourgogne-Franche-Comté pour développer l’exercice coordonné.  Plébiscité par les jeunes pour l’intérêt du travail en équipe et la mutualisation de certaines fonctions, il facilite la coordination des soins, en particulier lorsqu’ils sont complexes, et le parcours des patients."


Mitoyen de l'hôpital


La maison de santé à Lure fait partie du Pôle qui compte également un centre de santé.  Les deux entités sont intégrées dans un seul et même bâtiment mitoyen de l’hôpital. Médecins libéraux et médecins salariés y travaillent ensemble.


Plus de 55 ans


En Haute-Saône, la moitié des médecins généralistes a plus de 55 ans. Les maisons de santé représentent un atout pour attirer les jeunes médecins, qui souhaitent de meilleures conditions de travail que leurs aînés.

Les premières maisons de santé ont été ouvertes au début des années 2000. Il s'agissait de lutter contre la désertification médicale en regroupant médecins généralistes et spécialistes dans un même lieu.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information