Maxime Thiébaut (Les Patriotes) annonce qu'il arrête la politique

Maxime Thiébaut en mai 2017. / © MaxPPP
Maxime Thiébaut en mai 2017. / © MaxPPP

Maxime Thiébaut, vice-président des Patriotes, annonce son retrait de la vie politique "pour des raisons professionnelles". Aux législatives de 2017, il avait été investi par le Front national en Saône-et-Loire, avant de rejoindre le mouvement Les Patriotes de Florian Philippot.

Par M. F.

"J’ai pris la décision d’arrêter la politique pour des raisons professionnelles. Cela signifie que je démissionne de la formation 'Les Patriotes' et que je n’aurai plus d’appartenance partisane", indique Maxime Thiébaut ce mardi 5 juin dans un communiqué. Il précise qu'il va se consacrer pleinement à son métier de juriste et de politologue.

Lors des élections régionales de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, il était avait représenté le parti Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan. Il avait obtenu 5% des voix au premier tour.

Puis il avait rejoint le Front national pour les législatives 2017, investi dans la 4e circonscription de Saône-et-Loire. Il avait ensuite quitté le FN avec Florian Philippot pour former le mouvement Les Patriotes, dont il était vice-président.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus