Météo : 24,8 degrés dans l’Yonne en novembre, c’est un record !

C’est un record historique qui a été battu dimanche 8 novembre 2015. Dans l’après-midi, on a relevé 24,8 degrés à Avallon. Après un week-end exceptionnellement chaud pour la saison, les températures vont commencer à baisser, mais elles resteront douces.

 

Le soleil a généreusement réchauffé toute la Bourgogne pour ce premier week-end de novembre 2015. On a battu plusieurs records.

 

Reportage : Anne Berger et Isabelle Rivierre / Montage : Chantal Gavignet


Lundi 9 novembre

Une perturbation très atténuée traverse la Bourgogne en apportant des nuages avec elle. Dans l’après-midi, le ciel sera plus lumineux dans l’Yonne et la Nièvre.
Partout, les températures restent exceptionnellement douces : de 11 à 14 degrés le matin et 17 et 19 degrés l’après-midi.

Mardi 10 novembre

La grisaille domine le matin. Dans la journée, le ciel restera nuageux avec des éclaircies en soirée.
Les températures minimales iront de 5 à 8 degrés, les maximales afficheront entre 13 et 16 degrés.

Mercredi 11 novembre

Peu de changement, le ciel gardera une teinte grise et les températures tourneront aux alentours de 15 degrés.



Jeudi 12 novembre

Ce devrait être la journée la plus lumineuse et la plus agréable de la semaine, annonce Météo France.

Vendredi 13 novembre

Il y a de l’humidité dans l’air. Un front pluvieux très atténué traverse le nord du pays en donnant surtout des nuages et parfois des grisailles. Mais, les pluies resteront faibles sur la région. Les températures restent relativement douces : le thermomètre affiche entre 5 et 7 degrés le matin. Il fera entre 13 et 15 degrés au meilleur de l’après-midi. Un vent faible de sud puis modéré de sud-ouest soufflera.

Samedi 14 et dimanche 15 novembre

Le week-end devrait être plus frais, mais agréable. Les nuages qui circulent sur le nord du pays devraient laisser de bonnes périodes ensoleillées.
Les températures seront en baisse, mais elles seront toujours au-dessus des normales de saison. On attend des minimales comprises entre 3 et 5 degrés et des maximales allant de 9 à 13 degrés !

Les prévisions complètes de Météo France et la page météo de France 3 Bourgogne