Ce mercredi 21 juin marque le 1er jour de l'été. Le soleil reste encore bien présent, même si un petit risque d'ondées orageuses est probable sur les reliefs dans l'après-midi. Les températures restent caniculaires sur toute la Bourgogne-Franche-Comté.
Bonne fête Gonzague !Le dicton du jour
Été bien doux, hiver en courroux
La météo
Il fera déjà doux au réveil sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.
Pontarlier bénéficie de la plus basse température au lever du jour avec 17°c. Il fera 18°c sur Auxerre et Nevers. C'est à Lons-le-Saunier que les températures matinales sont les plus élevées avec 22°c.
Les températures sont proches des records pour un mois de juin, environ 12 °c au dessus des normales. Elles se situent aux alentours des 35°c sur l'ensemble de la région, voire 36°c dans l'Yonne !
Le matin, le soleil est encore bien présent ce mercredi 21 juin sur toute la Bourgogne-Franche-Comté.
Dans l'après-midi, on attend des averses à caractère orageux sur le Morvan, le plateau de Langres et le Jura. Elles pourraient toucher localement les plateaux et les plaines avoisinantes.
C'est ce soir !
Comme tous les 21 juin, c'est la fête de la musique
D'abord imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen, cette idée a été adaptée par Maurice Fleuret et mise en place en France par Jack Lang alors ministre de la culture. Sa première édition a lieu le 21 juin 1982.
En 2011, cette fête s'est complètement internationalisée : en moins de trente ans, elle est reprise dans 110 pays sur les cinq continents.
Et vous, vous allez où ce soir ?
Tous les lieux des festivités sont répertoriés sur le site du ministère de la culture