Météo : le ciel de ce 29 janvier reste gris

Si les pluies ont momentanément quitté l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté, la luminosité n'est toujours pas de mise ! Il faut donc encore rester la tête dans la grisaille pour cette journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bonne fête Gildas !

Le dicton du jour :
S'il gèle à la Saint-Sulplice, le printemps sera propice.

La météo :
Les températures au lever du jour sont assez douces. Elles sont 5°C à 6°C au dessus des normales de saison.
On attend 2°C sur Pontarlier et 7°C sur Auxerre. Nevers, Besançon ou encore Mâcon se réveillent avec 6°C.
Le thermomètre affiche une moyenne de 10°C dans le courant de l'après-midi sur pratiquement toute la Bourogne-Franche-Comté.

La matinée est couverte sur l'ensemble de la grande région. Quelques pluies éparses sont attendues sur l'Yonne et la Nièvre.
Dans l'après-midi
, les chances de revoir le soleil s'amenuisent. Les nuages tenaces finissent même par donner une peu de bruine sur le nord de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le saviez-vous ?

29 janvier 1866 : naissance de  Romain Rolland
Romain Rolland est né à Clamecy, dans la Nièvre le 29 janvier 1866. est un écrivain français, lauréat du prix Nobel de littérature de 1915.
Il commence à écrire pour le théâtre, puis devient célèbre avec les dix volumes de son cycle romanesque Jean-Christophe (1904-1912), l'histoire d'un musicien allemand qui essaie de faire de sa vie une œuvre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information