Météo : découvrez le temps prévu pour ce week-end du 5 et 6 novembre

Ce samedi 5 novembre 2016 s'annonce très maussade et ce temps gris et humide persistera toute la journée. On constatera un net rafraîchissement dans la journée de dimanche qui s'accompagnera encore d'averses.

© Licence CC by Pixabay

Samedi 5 novembre


Bonne fête à toutes les Sylvie !

Le dicton du jour
S'il neige à la Sainte-Sylvie, le laboureur, il rit

La météo
C'est un ciel gris et très humide qui est au programme de ce début de week-end.  Ce temps se maintient tout au long de la journée avec des pluies qui sont parfois soutenues.
Seule l'Yonne aura un petit sursis dans l'après-midi avec de timides éclaircies.
Les températures matinales restent positives, entre 4°c du côté de Nevers et 7°c dans le mâconnais. Elles commencent à baisser un peu l'après-midi, pour nettement se rafraîchir en soirée, avec des valeurs proches de 6°c.
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

La limite entre pluie et neige s'abaisse vers 800 m dans la nuit de samedi à dimanche, mais dans le même temps les précipitations deviennent de plus en plus éparses.

Dimanche 6 novembre


Bonne fête Léonard !

Le dicton du jour 
A la saint-Léonard, toute vermine part

La météo
Le temps sera très frais et instable, de l'air froid et humide arrivant par la Mer du Nord. La journée sera ponctuée d'alternance entre éclaircies et averses.
Les températures matinales oscilleront entre 0°c et 3°c au maximum en plaine de Saône. Très légère remontée dans l'après-midi puisqu'elles se situeront entre 4°c et 7°c sous les rares éclaircies.
© France 3 Bourgogne

Nous vous souhaitons un très bon week-end !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter