Quel temps fera-t-il pour ce premier dimanche de novembre ? Voici les prévisions complètes de Météo-France pour la journée du 3 novembre 2019 et les jours suivants.
C’est la fête des Hubert
Ce dimanche 3 novembre est le 307e jour de l'année.Le soleil se lève une minute plus tard à 7h20 et se couche deux minutes plus tôt à 17h16.
Le dicton du jour
A la Saint-Hubert, les oies sauvages fuient la terreLes prévisions de Météo-France
Dimanche 3 novembre, il fera entre 6 et 11 degrés au lever du jour.Météo-France prévoit 6 degrés à Pontarlier, 9 degrés à Belfort, 10 degrés à Dijon, Besançon, Vesoul, Châtillon-sur-Seine, Nevers et Lons-le-Saunier, 11 degrés à Auxerre et Mâcon.
La matinée sera grise. De fines pluies devraient arroser la région sans interruption.
Dans l’après-midi, les averses sont toujours présentes et le vent de sud-ouest souffle toujours. Les rafales pourront atteindre 60 km/h, voire 70 km/h sur le sud de la Bourgogne.
Le thermomètre affichera des valeurs encore assez douces pour la saison : le mercure montera entre 13 à 15 degrés en moyenne.
Quel temps fera-t-il les jours suivants ?
► Lundi 4 novembre
Le temps est toujours aussi agité : la pluie et le vent sont toujours au programme.
Météo-France prévoit quelques éclaircies ici et là dans l'après-midi. Les températures sont de saison.
Les minimales seront de 9 degrés et les maximales autour de 14 degrés.
►Mardi 5 novembre
Le soleil fera son retour entre deux averses.
Météo-France annonce une succession d’éclaircies et de passages pluvieux et nuageux.
Le vent de sud-ouest est toujours présent. Au thermomètre, les minimales ne dépasseront pas 7 degrés et les maximales seront d’environ 13 degrés.
►Mercredi 6 novembre
On prend les mêmes et on recommence : de la pluie, des nuages et quelques éclaircies se partageront le ciel. Les ondées de l'après-midi contribueront à faire baisser les températures : il fera 6 degrés en moyenne au petit matin et 10 degrés au meilleur de la journée.