• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : les prévisions pour mardi 6 août en Bourgogne-Franche-Comté

Illustration. / © Pixabay
Illustration. / © Pixabay

Le temps en Côte-d'Or, dans le Doubs, le Jura, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, l'Yonne et le Territoire de Belfort.

Par M. F.

Mardi

Mardi matin, l'instabilité est déjà présente dès les premières heures du jour sur le relief jurassien avec des averses fréquentes. Partout ailleurs, les passages nuageux alternent avec les éclaircies. Celles-ci sont plus larges sur la Bourgogne. Le vent de secteur sud-ouest est faible. Les minimales sont relativement douces, 13 à 20 degrés sont prévus à l'aube.
 

Mardi après-midi, le temps se gâte nettement. Les averses orageuses deviennent plus nombreuses au fil de l'après-midi, elles sont accompagnées parfois de grêle et de rafales de vent jusqu'à 60-80 km/h voire localement un peu plus sur le Haut-Jura. Seul le département de l'Yonne bénéficie d'un temps plus clément. Les températures auront tout de même le temps d'atteindre 29 à 31 degrés avant la dégradation orageuse.
 
Mardi matin.
Mardi matin.
Mardi après-midi.
Mardi après-midi.
 

Mercredi

Mercredi, journée agitée de la Saône-et-Loire à la Franche-Comté avec de nombreux passages pluvieux accompagnés de coups de tonnerre. Sur l'ouest de la Bourgogne, les averses matinales laissent la place à un temps plus clément l'après-midi avec quelques éclaircies. Le vent d'ouest à sud-ouest est bien marqué tandis que les températures maximales perdent plusieurs degrés par rapport à la veille.
 

Jeudi

Jeudi, retour au calme. Soleil et passages nuageux se partagent le ciel durant cette journée. Le vent se fait très discret. Les températures repartent à la hausse.
 

Vendredi

Vendredi est une journée chaude et très estivale. Le soleil règne en maître sur la région. Quelques nuages se forment en fin de journée sur le relief. Un voile d'altitude apparaît également sur le nordouest de la Bourgogne l'après-midi. Les températures maximales affichent 32 degrés en moyenne.
 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus