• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : les prévisions pour mercredi 17 juillet

Chapeau le chat ! / © Isabelle Rivierre
Chapeau le chat ! / © Isabelle Rivierre

Le temps pour mercredi et la fin de la semaine en Bourgogne-Franche-Comté.

Par M. F.

Mercredi

Après une nuit relativement fraîche, le soleil est de nouveau très présent. Les températures remontent vite au cours de la matinée. Elles atteignent 20 à 25 degrés de la montagne à la plaine avant midi.

L'après-midi, un voile nuageux transite dans le ciel franc-comtois, sans conséquence et n'altérant en rien l'impression de beau temps. Le vent d'ouest, nord-ouest souffle de 30 à 40 km/h en pointe. Les températures sont en hausse. Elles atteignent 30 degrés en plaine, 27 à 28 degrés sur les premiers plateaux et 21 à 24 degrés vers la frontière Suisse.
 
Le matin.
Le matin.
 
L'après-midi.
L'après-midi.
 

Jeudi 

Le ciel s'ennuage légèrement avec un dégradé ouest-est. À l'ouest, les cumulus sont plus nombreux et prennent par moment un air menaçant. Le vent d'ouest à sud-ouest est sensible avec des pointes de 30 à 40 km/h. Du côté des températures, on conserve des valeurs estivales, pas trop chaudes.
 

Vendredi

Les nuages, plus nombreux et plus menaçants se risquent à lâcher une ondée en Bourgogne mais ce ne sera pas le phénomène marquant de la journée. En Franche-Comté, on profitera d'un temps bien ensoleillé. Les températures restent sages, elles sont au-dessus des valeurs de saison. Juste avant une ascension rapide prévue pour la fin de semaine.
 

Samedi

La journée se passe sous un ciel bien dégagé et les températures grimpent. On repasse au dessus des 30 degrés. On s'attend à un après-midi plus agité avec un risque d'orage qui se maintiendra jusqu'au soir. Le tout alimenté par un flux de sud-ouest parfois modéré.
 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus