• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : les prévisions pour mercredi 24 juillet en Bourgogne-Franche-Comté

Illustration. / © Pixabay
Illustration. / © Pixabay

Quel temps et quelles températures en Bourgogne-Franche-Comté ?

Par M. F.

Mercredi 24 juillet

Notre région va subir une nouvelle journée difficile avec une très forte chaleur, encore plus intense que celle de mardi. Mercredi matin, sous un ciel bien dégagé il fera rapidement chaud. À peine une petite fraîcheur au lever du jour, puis rapidement un soleil de plomb va s'installer.

Dans l'après-midi, le soleil sera puissant. Quelques nuages pourront se montrer sur l'ouest de notre grande région mais ils resteront sans grande conséquence sur les températures.

Les minimales en tout début de journée afficheront déjà souvent 20 degrés voire un peu plus. Et ce répit ne sera que de courte durée puisque les maximales attendues dans l'après-midi seront du niveau des records pour la région. On atteindra les 39 ou 40 degrés par endroits, et peut-être même 41 degrés en Bourgogne. Et on peut s'attendre à des valeurs identiques voire encore en très légère hausse pour jeudi.
 

Le matin
Le matin
L'après-midi.
L'après-midi.

 

Jeudi 25 juillet

Sous un soleil de plomb, à peine dérangé par quelques nuages, ce sera la journée la plus chaude de cette deuxième canicule de 2019. Les températures atteindront fréquemment les 40 degrés au plus chaud de l'après-midi.

Dans l'ouest de la Bourgogne, les départements de la Nièvre et de l'Yonne seront ceux qui subiront le plus la chaleur puisque localement on pourrait atteindre 42 degrés.
 

Vendredi 26 juillet

Le temps commencera à changer. Après une matinée rapidement chaude et étouffante, quelques ondées orageuses commenceront à se déclencher dans l'après-midi sur l'ouest de notre région, et cela marquera la fin progressive de l'épisode caniculaire.

Les températures maximales retrouveront des valeurs plus raisonnables avec par exemple 32 degrés à Auxerre. En revanche, soleil et chaleur persisteront plus à l'Est avec encore 35/36 degrés à Besançon et Belfort.
 

Samedi 27 juillet

Le changement de temps se généralise. Des ondées orageuses arroseront notre région dans une atmosphère enfin redevenue plus fraîche.

 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus