Météo France : les prévisions pour samedi 8 février en Bourgogne-Franche-Comté

Plusieurs dizaines de cygnes sont regroupés à Decize pour passer l'hiver. / © Tania Gomes / France 3 Bourgogne
Plusieurs dizaines de cygnes sont regroupés à Decize pour passer l'hiver. / © Tania Gomes / France 3 Bourgogne

Quel temps pour votre week-end ?

Par M. F.

Samedi matin

Le soleil fait des apparitions dans un ciel parfois voilé ou partiellement nuageux mais l'ambiance générale reste belle car assez lumineuse dans l'ensemble.
 

Samedi après-midi

Le ciel a tendance à se voiler de nouveau par l'ouest au fil des heures tandis que le soleil résiste en Franche-Comté. Le voile nuageux peut même finir par devenir assez épais voire menaçant en Bourgogne en fin de journée.
 

Dimanche

En lien avec la tempête "Ciara" qui va décoiffer l'Angleterre et le nord de l'Europe, dont la France, les nuages s'amoncellent de plus en plus dans le ciel de Bourgogne-Franche-Comté au fil des heures, accompagnés d'un renforcement progressif du vent.

Ainsi, après des éclaircies matinales, l'après-midi s'annonce de plus en plus nuageuse avec déjà quelques premières pluies et un vent sensible mais restant encore sans excès. Le plus gros de la perturbation (bonnes pluies et vent fort) est attendu la nuit suivante et le lendemain.

Ce flux agité de sud-ouest apporte de la douceur. Il n'y a plus de gelées matinales et les températures maximales restent d'un haut niveau pour la saison.
 

Sur le même sujet

Les + Lus