• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : les prévisions pour le week-end

Le château de Pierre-de-Bresse (Saône-et-Loire) capturé par les hélicoptères du Tour de France.
Le château de Pierre-de-Bresse (Saône-et-Loire) capturé par les hélicoptères du Tour de France.

Quel temps pour ce week-end de Tour de France et de fête nationale en Bourgogne-Franche-Comté ?

Par M. F.

Samedi

Samedi matin, l'instabilité se cantonne au nord-est de la Franche-Comté avec quelques averses et de timides éclaircies. Ailleurs, le soleil est plus généreux, en particulier sur l'Yonne et la Nièvre. Le vent est faible et s'oriente au nord. Le mercure affiche au lever du jour, 12 degrés à Auxerre, 13 degrés à Belfort, Nevers et Vesoul, 14 à Besançon et Dijon et déjà 18 degrés à Mâcon, pour le départ du Tour de France.

L'après-midi, on retrouve un ciel très ensoleillé de la Nièvre au département du Jura en passant par le Dijonnais. Ailleurs les passages nuageux seront un peu plus nombreux mais c'est l'impression de beau temps qui l'emporte. Le vent de nord se renforce légèrement en Bourgogne mais reste discret en Franche-Comté. Les températures maximales sont stationnaires, affichant de 21 à 27 degrés au meilleur de l'après-midi.
 
Le matin.
Le matin.
 
L'après-midi
L'après-midi
 

Dimanche

Dimanche, après une matinée calme, les nuages viennent encombrer le ciel sur le nord de la Franche-Comté et le relief du Jura occasionnant quelques averses l'après-midi. En allant vers la Bourgogne, le temps est sec et bien ensoleillé. Le vent de nord est de la partie et souffle à 40km/h en rafales. Les températures sont conformes aux normales de saison.
 

Lundi 

Lundi, retour de conditions clémentes en ce début de semaine. Le soleil règne en maître sur la région. On retrouve simplement quelques nuages vers les plateaux et crêtes du Jura. Le vent qui s'oriente au nord-est reste bien présent. Les températures maximales sont en hausse.
 

Mardi

Plein soleil pour cette journée de mardi. Le vent bascule au nord-ouest et mollit tandis que le mercure poursuit sa progression.
 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus